Amoureux de la planète et à l’écoute du monde qui m’entoure depuis mon plus jeune âge. J’ai eu la chance de grandir avec des valeurs de respect et de préservation de l’environnement. Ainsi que d’évoluer au contact de la nature en étant sensibilisé à en prendre soin.

Plus tard, ayant des difficultés à trouver ma place, je m’échappe et me découvre une passion pour le voyage et l’ailleurs. Obsédé par le mouvement et le changement, je fuis l’immobilité et la routine au travers de voyages, d’expériences et de pratiques sportives variées. Puis, malgré une incapacité à me retrouver dans un modèle de réussite sociale classique, je m’engage finalement dans des études de Masso-kinésithérapie, y voyant un moyen de promouvoir le mouvement et l’activité physique au profit de la santé. Un travail parallèle de mes études me permet néanmoins de répondre à ce besoin grandissant de découverte du monde, au détour duquel j’en profite pour me découvrir un intérêt pour la photographie et la vidéo.

Une fois diplomé, je choisis de conserver ma liberté en travaillant en tant que remplaçant, me donnant la possibilité d’alterner période de travail et de voyage. Mais surtout pour répondre à cette nécessité d’exploration devenue une véritable raison de vivre.

Préoccupé par la santé de notre Terre, je continue à agir et à me renseigner sur la manière de la préserver dans la vie de tous les jours. Et avide de curiosité, j’approfondis également mes connaissances sur l’écologie, la consommation, le voyage, la pollution, la survie, la photographie, l’aventure, la spiritualité, le climat, le sport, le montage vidéo, la biodiversité, le foctionnement du corps humain. Je détache aussi petit à petit du besoin de possession matérielle, et décide de ne garder que ce qui m’est essentiel en vendant et en donnant à des associations une grande partie de ce que je possède. Ma manière de percevoir, de penser, de consommer et de vivre évolue et cela me fait du bien.

Toujours à la recherche de défis, j’ai pleinement conscience depuis quelques années que c’est dans la difficulté que je progresse, que j’avance et que je grandis. Riche de mes explorations, expériences et rencontres, ma manière de voyager évolue elle aussi, m’amenant de plus en plus en dehors des sentiers battus et à me dépasser d’avantage.

Cette proximité avec la nature et cette manière d’explorer, plus responsable et sportive, ainsi que cet état de pleine conscience, sont une vraie révélation et débloquent quelque chose en moi.